Phoenix, Thème WooCommerce Mode
This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)
<
[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-phoenix » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger Phoenix[/su_button]
Je le dis, et je le répète, WooCommerce commence à devenir le système de ecommerce de référence dans le monde du web. Et quand on sait que ce plugin pour WordPress n’a même pas deux ans au moment où j’écris cet article, on se dit que parler d’exploit ne serait presque pas assez fort pour qualifier ce qui est entrain de ce passer dans le monde du ecommerce, aussi bien sous WordPress, que du ecommerce en règle générale. Je dois admettre fort volontiers que j’adore écrire des articles sur les thèmes WooCommerce. Pourquoi ? Car je suis à la fois fan du ecommerce, et de WordPress, et de voir des thèmes comme celui que je vais vous présenter aujourd’hui, me conforte dans ce que je pense depuis 2009, WordPress est ce qui peut se faire de mieux dans le monde du ecommerce. Alors je vous le concède sans soucis, en 2009, dire cela était un peu de la folie. Et le futur aurait pu me donner tord. Mais il a préféré me donner raison. Je ne pouvais pas planifier la sortie de WooCommerce. C’est un peu de chance, et un peu de flaire qui m’ont permis d’avoir raison plusieurs années plus tard. Bref, la question n’est pas là. Regardons un peu le thème WooCommerce que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui. Il s’agit de Phoenix, un thème WooCommerce mode qui conviendra à la fois aux créateurs de mode, qu’aux sites de ecommerce faisant de la revente de plusieurs marques spécialisées dans la monde Homme / Femme / Enfant. Trêve de blabla, et regardons ensemble ce que ce thème WooCommerce mode va nous permettre de faire.
La première dont je souhaite vous parler, c’est le fait que ce thème soit compatible avec un autre plugin que WooCommerce. Je pense qu’il n’est pas improbable que de commencer de la sorte puisse vous étonner. Mais si je vous dis que ce thème est compatible avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink], alors peut-être que vous êtes d’un seul coup beaucoup moins étonné. Mais peut-être que vous ne savez pas ce qu’est [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. Si tel est le cas, alors sachez qu’il s’agit d’un plugin qui va vous permettre de transformer votre site WooCommerce en plateforme de ecommerce multilingue. Rien que ça ! Pour avoir travaillé depuis des années avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink], et depuis plusieurs mois avec WooCommerce, il s’agit d’un duo de plugins plus qu’impressionnant. En fait, ce n’est pas compliqué, si vous souhaitez faire du ecommerce multilingue avec WordPress alors il vous faut utiliser WooCommerce et [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink], rien d’autre. Je vous conseil de tout cœur ce plugin, même si certaines personnes vous dirons que [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink] est un plugin trop complexe. Alors oui, [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink] est un plugin qu’il faut apprendre à dompter. Mais une fois que cela sera fait, vous comprendrez qu’il est plus simple qu’il n’y parait la première fois qu’on l’utilise. En plus, il existe plein de tutoriels sur internet qui vont vous permettre de tout comprendre, très rapidement. Et une fois que [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink] sera dompté, vous ne souhaiterez jamais tester un autre plugin tellement vous serez satisfait de ses fonctionnalités. Je ne lui connais pas de plugin multilingue pour WordPress qui lui arrive à la cheville, c’est aussi simple que cela.
En plus d’être compatible avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink], ce thème vient aussi accompagné de quatre plugin premium, soit déjà une économie de plus de 75$, soit plus que le prix de ce thème. Si ces plugins vous intéressent, il vaudra mieux passer par l’achat de ce thème directement, et vous serez assuré de faire une économie de taille, et en plus de profiter d’un thème WooCommerce de très bonne facture pour mettre en ligne un site de mode. Vous aurez donc le plaisir de pouvoir travailler avec Visual Composer, Slider Revolution et deux plugins spécialement fait pour Visual Composer que sont WordPress Form et Easy View Shortcode. Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé Visual Composer. Personnellement, j’ai mis des années avant d’utiliser ce fameux constructeur de page. Alors j’en avais déjà entenu parler, mais je n’avais jamais eu occasion de l’utiliser véritablement. Le jour où j’ai du l’utiliser, j’ai tout de suite compris qu’en fait, cela avait été une erreur que de ne pas l’avoir testé plus tôt. Pourquoi ? Car si vous devez faire des mises en page dites complexes avec WordPress, vous pouvez soit utiliser des shortcodes à la main, soit utiliser Visual Composer. J’étais plutôt du genre à le faire à la main. Et j’y passais un temps conséquent, il faut bien le dire. Tout simplement parce que les shortcodes peuvent parfois être très sensible à l’utilisation. Et lorsque vous devez les imbriquer, alors le résultat est parfois, plus qu’aléatoire. Avec Visual Composer, tout est devenu d’un seul coup très simple. Et maintenant, je comprends beaucoup mieux pourquoi certaines personnes ne peuvent plus s’en passer.
Recent Comments