T-Shop : Thème WooCommerce minimaliste

t-shop-theme-woocommerce-minimaliste

Télécharger T Shop

Pour le thème du jour, je vous propose de découvrir T Shop, un thème WooCommerce minimaliste. Comme vous pouvez tout de suite vous en rendre compte avec la capture d’écran, nous sommes bien dans le minimaliste. Ici, pas de chichi, on fait les choses simplement. Et j’admets bien volontiers que j’aime particulièrement ce type de mise en page dite minimaliste. Pourquoi ? Parce que bien souvent, les thèmes en font un peu trop graphiquement. Après tout, vos internets, et ici vos clients, ne sont pas là pour admirer votre site, mais bien pour se concentrer sur ce qui est important aussi bien pour vous que pour eux, vos produits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont bien vos produits qui vont faire toute la différence avec ce thème. Mais disons-le tout de suite, ce type de design peut cependant poser un problème. Celui des photos justement. Si vous ne posséder pas de photo de vos produits de bonne qualité, cela va se voir tout de suite. À contrario, si vous avez de belles images produits, alors elles auront toutes la place pour s’exprimer totalement.

Une chose que vous ne pouvez pas voir sur cette capture d’écran, car j’ai du la fermer pour vous prendre cette capture d’écran, c’est la lightboxe qui apparait lorsqu’on arrive sur le site. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sachez que les lightboxe (ou d’autres appelent cela pop up, même si ce n’est pas le terme consacré, mais passons) sont une arme absolument indispensable pour accroitre les ventes sur son site de ecommerce. Pourquoi me direz-vous ? Pour deux raisons, et en fait, cela va dépendre de votre manière de l’utiliser. Si vous utiliser cette lightboxe pour mettre en avant un produit en particulier, ou une promotion, alors vous avez l’assurance que ce produit partira à une vitesse record. La deuxième raison, c’est si vous utilisez cette lightboxe pour promouvoir l’inscription sur votre newsletter ou sur vos réseaux sociaux. Vous n’imaginez pas l’impact positif que cela va avoir. En plus, posséder une bonne base de client pour ses emails, c’est indispensable. N’oubliez jamais que même avec l’apparition des réseaux sociaux, l’emailing reste la clé de voute d’une bonne politique de vente sur son site de ecommerce.

Parlons maintenant un peu des éléments qui accompagnent ce thème WordPress. Premièrement, nous pouvons parler du fait que ce thème soit accompagné d’un chargeur de contenu de test. C’est un élément très utile quand on se met à découvrir un thème car, généralement, une fois le thème installé, il ne ressemblera pas à ce que vous avez pu découvrir. Mais une fois le contenu de démonstration chargé, vous aurez l’impression d’avoir enfin le même thème. C’est un moyen rapide et efficace pour découvrir un thème. Permettez moi tout de même de vous préciser que si ce type de contenu est un énorme gain de temps, ne le chargez pas sur la version finale de votre site, vous risqueriez d’oublier de retirer une partie du contenu, qui lui-même risquerait de se faire indexer par les moteurs de recherche. Gardez bien cela à l’esprit, c’est important. On appréciera aussi le fait que ce thème WooCommerce puisse se travailler au travers d’une interface appelée constructeur de page. Cela est un véritable gain de temps lorsque l’on doit créer des mises en page complexes.

Bien que ce thème ne soit pas officiellement compatible avec WPML, il vient accompagné de tous ses fichiers de traduction, ce qui vous permettra de mettre en place un site de ecommerce multilingue facilement avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink] et WooCommerce.

Petit détail pour conclure la présentation de ce thème minimaliste, le développeur nous informe que tout le processus de développement c’est fait avec la variable WP_DEBUG à on. Ce qui signifie qu’aucune erreur, aucun warning ne devrait être présent sur ce thème, c’est cool.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *