Flatsome : Thème WooCommerce en flat design

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

flatsome-theme-woocommerce-flat-design

Télécharger Flatsome

Pour notre sélection de thème WooCommerce du jour, on ne fait pas semblant, et on vous propose de découvrir un thème WooCommerce qui fait beaucoup parler de lui depuis qu’il a été conçut. Cet honneur revient à Flatsome, un thème WooCommerce qui mise tout sur le flat design. Le flat design, c’est un peu le vintage du design, revu et corrigé pour correspondre aux attentes modernes des utilisateurs. Deux entreprises ont fait en sorte que le flat design revienne à la mode, il s’agit de Microsoft et d’Appel, toute deux se rendant compte que finalement, ne pas trop en faire d’un point de vue graphique est souvent bien plus efficace. Pour comprendre ce que l’on entend visuellement par flat design, je pense qu’une image vaut mieux que mille mots. Ainsi, regarder la capture d’écran de ce thème WooCommerce, et plus particulièrement les trois boutons insérés dans la grande image. On voit clairement que les boutons sont plats. C’est ça le flat design. Dans ce thème WooCommerce, tous les éléments sont plats, pas d’effet 3D, ou encore d’ombrage.

Maintenant que nous avons compris ce qu’est le flat design, passons un peu en revu ce que nous permet ce thème WooCommerce. S’il fait parler à ce point de lui, c’est bien qu’il doit en faire plus que nous proposer un beau design (ce qui est déjà un bon point). La première chose dont j’aimerais parlé est le fait qu’il soit compatible avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous saurez inévitablement que j’adore WPML. Certains vous dirons que c’est une véritable usine à gaz. Bon, j’aurais du mal à dire que ce n’est pas le cas, mais franchement, quand on voit tout ce que permet de faire ce plugin, je serais curieux que quelqu’un me démontre qu’on puisse en faire autant avec moins d’options. Au fil des ans, WPML s’est imposé comme la meilleure solution de traduction de contenu. En fait, parler de plugin de traduction est plus que réducteur. Je devrais plutôt parler d’un plugin de gestion de site multilingues. Lorsqu’on install WPML, on change de registre avec WordPress, pour le faire rentrer dans la cours des grands, avec une interface de gestion du contenu multilingue assez incroyable. Il est possible de traduire tout son site, mais en plus, il vous sera possible d’avoir du contenu radicalement différent d’une langue à l’autre. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres sous WPML. Le fait que ce thème soit compatible avec WPML n’est pas qu’un détail, car si vous voulez rendre votre boutique de ecommerce développée avec WooCommerce multilingue, il n’y a pas beaucoup de plugins qui vont vous permettre de le faire, et WPML est le plugin de référence pour créer un site multilingue avec WooCommerce.

On se dit que mettre en place un site avec WooCommerce est souvent pour faire du ecommerce. Bon, bien entendu c’est vrai. Mais ça serait oublier que WooCommerce permet également de créer des sites dit catalogue. Comme le nom l’indique, nous créons un site qui va permettre de mettre en ligne tout son catalogue produit en ligne, sans pour autant activer la partie eCommerce. Ce type d’option est souvent très apprécié des entreprises qui ne souhaitent pas véritablement se lancer sur le ecommerce, mais qui souhaitent tout de même offrir un site internet où il soit possible de feuilleter toute leur gamme de produit. Un catalogue virtuel en somme. Ce thème WooCommerce n’a pas oublié que cette option existe, et vous permettra de mettre facilement sur pied ce type de site avec WooCommerce.

Côté personnalisation, ce thème ne fait pas dans la demi-mesure car il va vous être possible de configurer un très grand nombre d’éléments sur votre futur site de eCommerce. À ce titre, citons le fait que vous puissiez jouer avec toutes les couleurs de votre thème, mettre en place l’en-tête que vous voudrez, choisir parmi les 500 polices de caractères mis à votre disposition, ou encore refaire le design des pages de types panier et commandes. Même si nous avons à faire à un thème qui pourra être utilisé par d’autres personnes, le rendu final sera forcément unique. D’ailleurs, pour en être certain, le développeur de ce thème met à votre disposition une liste de sites de ecommerce utilisant son thème. Le résultat est saisissant, pas un site ne se ressemble.

Terminons en disant que le côte responsive n’est bien entendu pas en reste avec un thème qui le gère parfaitement, et qui en plus est compatible avec les interfaces de type retina.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *