Olea : Thème pour l’artisanat et les produits bio

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

olea-theme-woocommerce-magasin-bio-artisana

Télécharger Olea

Pour notre sélection du jour, je vous propose de découvrir un thème WooCommerce qui fera le bonheur de ceux à la recherche d’un thème leurs permettant de vendre aussi bien des produits bio que des produits artisanaux. Et ce thème, c’est Olea, un thème proposé par un développeur qui sait de quoi il parle puisqu’il fait des thèmes WordPress depuis de nombreuses années. En plus de nous proposer un thème de qualité, nous verrons que ce thème vient accompagné de plugins WordPress très connus.

Avant de parler de ces plugins, prenons un instant pour vous présenter ce thème WooCommerce. Le développeur d’Olea nous offre un thème qui ravira toutes personnes à la recherche d’un thème spécialement pensé pour mettre sur pied une boutique de ecommerce axés sur la vente de produits bio ou artisanaux. Il faut bien le dire, il suffit de se mettre à vendre des produits bio en ligne pour que techniquement parlant, vous soyez à la tête d’un site de vente de produits bio. Mais tout de même, tous les thèmes ne peuvent pas se prétendre être de bon thème pour la vente de produits bio. Pourquoi ? Tout simplement parce que le design d’un thème induit le type de produit que l’on sera en possibilité ou non de vendre. Et c’est bien ce que cache Olea, un design adapté à la vente de produits bio. Cela se voit tout de suite car c’est un thème épuré. Ici, la couleur dominante est le blanc, le tout judicieusement saupoudré d’images en fond, avec de légers effets de texture. Et il en va de même pour tous les effets du site, la sobriété est la norme.

Vous le savez certainement si vous êtes entrain de lire ces quelques lignes, WooCommerce s’impose non pas comme la référence du eCommerce sous WordPress, mais comme la référence du eCommerce tout cours. Le pari était risqué, mais il a prit. Et cela parait logique. WordPress est un outil merveilleux de simplicité et de performance. Développer un système de ecommerce puissant, avec de nombreux plugins, et des thèmes de grandes qualités ont fait de lui le plugin qui connait la plus forte croissance de l’histoire de WordPress. Bon, c’est vrai que je ne suis pas certain de ce que je viens de dire, mais avec plus de 7 000 000 de téléchargements en moins de deux ans… Je pense pas que beaucoup de plugins WordPress peuvent en dire autant ! Si en plus WooCommerce connait un si francs succès, je pense que c’est aussi en parti lié au fait qu’il est tout à fait possible de le pousser encore plus loin, en vous permettant de créer des boutiques en ligne de type multilingue. Et cela est rendu possible par WPML. Les deux entreprises travaillent ensemble pour faire en sorte que ces deux plugins restent compatibles. Mais il y a aussi une condition pour que cela fonctionne parfaitement. Vous devez vous en douter, il faut aussi que le thème ait été développé de manière à supporter l’ensemble. Et c’est bien ce que fait notre thème WooCommerce du jour, il est 100% compatible avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink], vous permettant de créer une boutique en ligne aussi bien en Français, en Anglais, en Espagnol, en Italien… et dans 27 autres langues. Encore un bon point pour ce thème WooCommerce.

Parlons maintenant des plugins qui accompagnent ce thème. Ils ne sont pas nombreux, car au nombre de deux, mais il faut bien dire que les deux qui l’accompagnent sont de très grandes qualités. Il s’agit de [clink id= »69″ target= »_blank » rel= »nofollow »]revolution slider[/clink] et de [clink id= »22″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Visual Composer[/clink]. Deux plugins tout simplement bleuffant. Revolution Slider est un plugin qui va vous permettre de créer des diaporamas de très grandes qualités. En fait, pour faire simple, j’ai coutume de dire que si vous connaissez powerpoint, alors vous avez compris ce qui vous sera possible de faire avec. En plus de ce que powerpoint vous permet de faire, ce plugin va vous permettre d’insérer par exemple des vidéos, ou des images avec l’effet parallaxe. Si vous souhaitez mettre sur pied des diaporamas sur votre site de ecommerce, alors ce plugin est une valeur sure. Pour l’avoir utilisé à de nombreuses reprise, je sais qu’il n’est pas vraiment simple à appréhender la première fois, mais une fois que l’on a compris comment il fonctionne, les possibilités sont presque sans limite. Pour ce qui est de Visual Composer nous parlons ici d’un plugin WordPress de type constructeur de page. Ou en d’autres termes, un plugin qui va vous permettre de mettre sur pied des mises en page complexes, tout à la souris. Fini l’époque où il fallait se prendre la tête avec les shortcodes, c’est le plugin qui va travailler pour vous. Que l’on soit développeur ou non, ce plugin est un immense gain de temps que je ne peux que très chaudement recommander à tout le monde. J’ai travaillé des années sans ce type de plugin, et je dois avouer ne l’avoir découvert que bien tard… mais depuis que je le connais, je ne saurais m’en passer tellement il est puissant, et simple d’utilisation. Donc pour résumer, oui, il n’y a que deux plugins livrés avec ce thème WooCommerce, mais quels plugins !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63c12b870f45c078ed2596e3e79d47cflllllllllll