Pasar : Thème WooCommerce pour un marketplace

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

woocommerce-theme-woocommerce-marketplace

[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-pasar » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger Pasar[/su_button]

Aujourd’hui, le choix du thème WooCommerce du jour c’est porté sur un thème qui va vous permettre de mettre en ligne un marketplace avec WooCommerce. Si vous ne savez pas ce qu’est un market place, c’est un site qui permet à d’autres personnes de venir vendre directement chez vous. L’avantage pour eux, bénéficier d’un site déjà fait, et souvent à forte renommé, et pour vous, toucher un pourcentage sur chacune des ventes faites sur votre site de ecommerce. Sans parler que ce en sera pas à vous ni de mettre en vente les articles, ni de gérer les stocks, mais attention, ça va être à vous d’assurer une excellente visibilité à votre site. Mais avant d’y parvenir, il faut partir sur de bonnes bases, et c’est pourquoi je vais vous présenter Pasar, le thème WooCommerce qui vous permettra de créer ce Market Place.

Bon, si vous êtes entrain de lire cet article, c’est qu’il y a fort à parier que vous êtes intéressé par la mise en place d’une place de marché avec WooCommerce. Pour y parvenir, ce thème se base sur le célèbre plugin WC Vendors. Grâce à ce plugin, et à son intégration dans ce thème, vous allez être en mesure de mettre en ligne un site de place de marché qui va permettre à vos vendeurs de vendre des produits physiques comme des produits virtuels, mais aussi de définir la rétribution mise en place. L’avantage, c’est qu’il va être possible de définir des commissions différentes en fonction de vos vendeurs. Par exemple, vous allez pouvoir définir un pourcentage de 70% pour des vendeurs qui vendent sur d’autres plateformes que la votre, et 90% pour des vendeurs exclusifs. Et pour payer ces commissions, soit vous décidez de les payer instantanément, ou encore de définir une période, par exemple hebdomadaire, où toutes les commissions sont reversées ! Autres avantages, les ventes sont visibles en directes dans l’interfaces d’administrations des vendeurs, il est possible aux vendeurs de faire des commentaires sur les ventes pour les informer de l’expédition d’un produit par exemple ou encore d’exporter toutes les ventes dans un fichier CSV. Bref, WC Vendors est un plugin qu’il faut posséder dès que l’on veut faire un market place avec WooCommerce et WordPress.

En plus de vous offrir un excellent support de ce plugin, ce thème WooCommerce est en plus compatible avec [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. Si vous souhaitez faire du ecommerce en mode multilingue avec WordPress, alors il y a de très forte probabilité que vous ayez déjà entendu parler de ce plugin. Pourquoi ? Car il s’agit, selon moi, de ce qui se fait de mieux en matière de multilingue avec WordPress. En plus, WPML travail beaucoup avec WooCommerce pour s’imposer comme la solution la plus naturel. Et quand on voit le résultat, nul doute possible, c’est WPML qu’il faut pour faire du ecommerce en mode multilingue. Pour utiliser WPML depuis des années, je ne peux que vous recommander vivement d’utiliser se plugin. Attention, la toute première fois, WPML est un peu déconcertant, mais on s’y fait vraiment très vite, et on comprend vite que pour proposer autant de fonctionnalité, c’est normal d’avoir une interface d’administration de cet acabit. Si je précise que ce thème est compatible, c’est qu’il faut que le développeur respect certaines procédures, ce qui est le cas de Pasar, bien évidement !

Souvent, on crois que faire du ecommerce c’est posséder un plugin de ecommerce bien fait. Alors bien entendu, impossible de faire du ecommerce sans un plugin comme WooCommerce, cela va de soit. Mais il serait bien trop réducteur de penser que cela s’arrête là. En fait, si WooCommerce connait un si fort succès ces derniers mois, c’est qu’il est basé sur WordPress. Vous allez me dire que c’est l’évidence même. Et comment ne pas être d’accord avec vous. Mais n’oubliez pas qu’une fois que votre boutique sera en ligne, attirer le client sera une de vos principales tâches. Et pour y parvenir, WordPress dispose d’une arme secrète, le blog. Et oui, rien de mieux que de tenir un blog pour gagner en visibilité sur le net, et donc attirer plus de client. Ce qui est agréable avec ce thème, c’est qu’il ne l’a pas oublié puisqu’il nous propose même le support des formats de billets, encore bien trop rare dans le monde des thèmes WooCommerce.

Vous aimerez aussi...