BigBoom : Thème WooCommerce ou Magento ?

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

bigboom-theme-woocommerce-magento

[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-bigboom » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger BigBoom[/su_button]

Vous aimez WooCommerce, et vous pensez comme moi, qu’aujourd’hui Magento n’est plus l’ultime référence dans le monde du ecommerce ? Alors ce thème WooCommerce va vous conforter dans votre manière de voir les choses. Parce que franchement, si vous êtes capable de voir qu’aujourd’hui je vous présente un thème WooCommerce et non pas un thème Magento, alors vous êtes vraiment très très fort ! Alors oui, c’est bien difficile de le dire sur une capture d’écran, c’est pour cela que je vous invite chaudement à cliquer sur le bouton juste au dessus pour faire un tour directement sur ce thème WooCommerce. Et je suis certain qu’après avoir découvert ce thème en direct, vous vous poserez la même question que moi, Thème WooCommerce ou Magento ? Impossible à dire si l’on ne regardait pas directement le code source de site de ecommerce de démonstration ! Ou encore mieux, que l’on vous dise tout de suite qu’il s’agit d’un thème WooCommerce, cela va de soit 😉 Allé, j’arrête de vous faire languir, et regardons un peu ensemble ce que ce thème WooCommerce à sous le capot !

Bon, je vais vous dire un petit secret. S’il est si difficile que cela de déterminer qu’il s’agit d’un template WooCommerce, et non pas d’un thème Magento, c’est qu’il y a un véritable raison. Vous avez déviné ? Non… Allé, je vous laisse trois seconde… Tic, tac, tic, tac… BigBoom ! C’est parce que ce thème est aussi disponible pour Magento ! Et oui, c’est aussi une recette pour arriver à concevoir un thème WooCommerce digne d’un vrai thème Magento. Mais ce que je retiendrais de cela, c’est qu’aujourd’hui, il possible de concevoir un thème WooCommerce qui a toute les propriétés d’un vrai thème Magento. Et après tout, pour obtenir un vrai bon thème de ecommerce, quoi de mieux que de faire confiance à un développeur qui sache faire de bons thèmes pour Magento ?

Ok, maintenant que je vous ai expliqué pourquoi il était si difficile de savoir que nous avions à faire ici à un thème WooCommerce, regardons un peu ce qui se cache sous le capot de ce thème. Alors, la première chose que je retiendrais, ce sont les plugins premium que nous avons le plaisir de se voir offrir avec ce thème. Le premier plugin premium est [clink id= »22″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Visual Composer[/clink] et le second est [clink id= »69″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Slider Revolution[/clink]. Si vous suivez un peu ce qui se fait dans le monde du premium WordPress, ces deux plugins devraient vous parler. Mais si tel n’est pas le cas, sachez que Visual Composer est ce que l’on appel un constructeur de page. Pour faire simple, c’est une interface qui vous permet de venir construire des mises en page complexes, tout au clique de la souris. Ce plugin est un des rares qui m’ait vraiment beaucoup surpris. Tellement que lorsque je l’ai découvert, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre que j’avais pu m’en passer pendant de si nombreuses années. Le deuxième est un plugin de gestion de diaporamas évolués avec WordPress.

S’il y a bien une chose que j’adore avec WooCommerce, c’est que derrière tout cela, ça reste du WordPress. Et cela veut dire que certains plugins vont d’un seul coup démultiplier les possibilités de votre site de ecommerce. Et un des plugins supporté par ce thème va réellement faire une immense différence. Il s’agit de [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. Si vous ne connaissez pas WPML, ce qui me surprendrais beaucoup, c’est tout simplement le meilleur plugin de gestion du multilingue sous WordPress que je connaisse. Je l’ai utilisé dans de très nombreux projets WordPress, qu’ils soient des projets ecommerce ou non. Même si je connais des personnes qui ne l’aime pas particulièrement, ce n’est pas mon cas. J’en suis tout simplement un grand fan, et je pense que pas un autre plugin ne lui arrive à la cheville. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est peut-être d’avoir une première approche un peu déconcertante. Mais ne vous laissez pas faire, et avec 5 minutes d’apprentissage, tous ses secrets vous seront dévoilés, et vous obtiendrez un véritable site de ecommerce multilingue, digne des meilleurs CMS ecommerce, comme Magento ou Prestashop. Il vous sera même possible d’avoir une boutique de ecommerce utilisant plusieurs monnaies !

Vous aimerez aussi...