Flatastic : Thème WooCommerce polyvalent en flat design
This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)
[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-flatastic » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger Flatastic[/su_button]
Pour notre sélection de thème WooCommerce de la journée, je vous propose de découvrir un tout nouveau thème, qui mise à la fois sur son design tout en flat et son caractère polyvalent. Les deux donnes un très bon thème WooCommerce qu’il faut découvrir.
[su_box title= »WooComerce + WPML = eCommerce Multilingue »]Posséder une boutique de ecommerce, c’est bien, toucher le monde entier, c’est encore mieux ! Et pour y parvenir, pas de secret, il va falloir mettre sur pied une boutique multilingue. Mais par où commencer ? Quel plugin utiliser ? Si vous utilisez WooCommerce, alors il n’y a pas à chercher bien loin c’est WPML qu’il vous faut !
WPML est un plugin que j’utilise dès qu’il est question de créer une boutique multilingue avec WooCommerce car, les deux entreprises travaillent main dans la main, et parce que WPML est tout simplement génial. Je ne peux que vous recommander de tout cœur de l’utiliser si vous souhaitez que WooCommerce se transforme en boutique multilingue. D’ailleurs, le thème du jour est 100% comaptible avec WPML, et ce n’est pas pour rien.
[su_button url= »http://wordpress-themes-plugins.net/wpml » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Découvrir WPML[/su_button]
[/su_box]
Il faut bien dire que d’habitude, j’ai tendance à vous présenter des thèmes WooCommerce en étant très axé ecommerce. Vous me direz que c’est plutôt naturel car WooCommerce est fait pour faire du ecommerce. Mais voila, un thème WooCommerce peut être bien plus qu’un thème qui serve juste à faire du ecommerce. D’ailleurs, ça serait presque oublier que derrière WooCommerce se cache avant tout WordPress. Et c’est ce qui m’a plus dans ce thème, il n’oublie pas que nous voulons plus qu’un thème pour faire du ecommerce. Ainsi, avec un thème, vous avez toutes les possibilités de création, cela allant du site de ecommerce, au site vitrine, en passant par le blog ou le site de contenu. Il faut admettre qu’il n’est pas si courant de voir des thèmes aussi polyvalent, et avec un design aussi soigné. En parlant de design, ici tout a été fait en respectant les codes du flat design, et je trouve que le résultat est très convainquant. Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais je pense que je ne serais pas le seul à bien apprécier le rendu globale de ce thème WooCommerce.
Et si je pense que ce thème va rencontrer un très francs succès, ce n’est pas juste du fait de sa polyvalence, ou encore de son design, bien que cela y contribuera, bien entendu. C’est aussi parce qu’il ne mégote pas sur les possibilités qu’il nous offre en tant qu’utilisateur. Rien que d’un point de vue multilingue, comme je vous le disais un peu plus haut, c’est un thème 100% compatible avec WPML. Mais là où certains thèmes se contentent d’être compatible, lui va encore plus loin en nous proposant le supporte du RTL, soit des écritures allant de droite à gauche. Belle intégration poussée jusqu’au bout ! Son interface d’administration n’est pas en reste non plus. Vous pourrez gérer tous les aspects de votre futur site, pied de page, entête, pages, couleurs, magasin… et en plus, il est livré avec [clink id= »22″ target= »_blank » rel= »nofollow »] Visual Composer[/clink] !
Je ne sais pas si vous l’avez déjà utilisé, mais le jour où j’ai utilisé visual composer pour la première fois, je me souviens encore que j’ai découvert à quel point les constructeurs de page étaient le type de plugin à posséder absolument dès qu’il était question de mise en page complexe. Pour avoir travaillé des années avec les shortcodes, de manière manuel, je peux vous assurer que c’est le jour et la nuit. On en arriverait à se demander pourquoi je n’ai pas utilisé plus tôt ce type de plugin ! Certainement parce que je ne savais pas à quel point cela allait me simplifier la vie au quotidien !
Recent Comments