WooPlus : Thème WooCommerce et BuddyPress
This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)
[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-wooplus » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger WooPlus[/su_button]
Mixer WooCommerce et BuddyPress, bien entendu que c’est possible. Je dirais même mieux, c’est une des forces de WordPress, vous permettre de mélanger différents plugins pour arriver à un résultat totalement personnalisé. Il est donc logique que dans notre sélection de thème WooCommerce du jour, je vous présente enfin un thème WooCommerce compatible avec BuddyPress. Ainsi, vous pourrez soit baser votre développement sur un site communautaire qui intègre des fonctions d’achat, soit un site de ecommerce en ligne qui intègre aussi des fonctionnalités de site de réseau sociaux. À vous de choisir.
Mais réduire WooPlus au simple fait qu’il soit à la fois un thème compatible WooCommerce et BuddyPress serait dommage. Bien entendu, cela est déjà un bon point pour lui, mais il va tellement plus loin, que ce serait vraiment dommage. En fait, la première force de ce thème est de s’être spécialisé dans la boutique avec de très nombreuses références produits. Et oui, ce n’est pas toujours simple d’avoir un site de ecommerce au rendu convainquant lorsqu’on possède un fort nombre de références produits. C’est pourquoi WooPlus s’est spécialisé dans ce créneau un peu particulier.
Faire du ecommerce multilingue avec WooCommerce, c’est possible, mais faut-il encore posséder le bon plugin pour cela. Et franchement, j’en ai testé pas mal. Seul un plugin m’a vraiment convaincu, et il s’agit de [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. Certains vous dirons peut-être que WPML est trop complet. Je ne suis pas de cet avis, il s’agit selon moi du plugin le plus abouti dans son secteur. Ce n’est pas pour rien qu’il vient écraser la concurrence à plat de couture non ? Et en plus, dès que l’on parle de faire du ecommerce multilingue avec WooCommerce, il faut bien reconnaitre qu’il n’y a plus grand monde. La tâche n’est pas simple, et c’est pourquoi l’entreprise derrière WPML travail en étroite collaboration avec les équipes derrière WooCommerce pour offrir un plugin de qualité. Mais, si vous souhaitez que votre site de ecommerce soit vraiment en multilingue, il va aussi falloir que votre thème le supporte. Cela va de soit, WooPlus est aussi intégralement compatible avec WPML. C’est plutôt une très bonne nouvelle. En continuant notre liste de plugins compatibles, notez qu’il en reste encore. Après BuddyPress et WPML, c’est Slider Revolution, WR PageBuilder, WR MegaMenu et WR ContactForm qui viennent compléter la liste. Rien que pour ça, cela rend ce thème intéressant.
Deux choses que j’aime beaucoup dans ce thème, et je trouve que l’on devrait trouver ces fonctionnalités dans tous les thèmes WooCommerce professionnel qui se respectent. Pour la première fonctionnalité, c’est l’utilisation des tags schema.org dans vos pages produits, qui vous permettra d’avoir des résultats dans les moteurs de recherche qui intègrerons les micro données. Vous savez, lorsque vous voyez le prix de l’article ou encore son nombre d’étoiles directement dans Google ? Et bah voila, c’est ça des micro-données ! La deuxième fonctionnalité, ceux sont les pages d’atterrissages. Bien entendu, à proprement parlé, il est tout à fait possible de faire des pages d’atterrissages à partir de n’importe quel thème WooCommerce. Mais une vraie page d’atterrissage qui se respecte, c’est une page qui ne contient ni entête, ni pied de page. Et WooPlus intègre la possibilité de faire de véritables pages d’atterrissages, de quoi vous offrir la chance de mettre sur pied de véritables pages qui convertirons un maximum.
Pour finir, parlons des plus que nous réserve ce thème comme par exemple son intégration avancé avec MailChimp, la possibilité de partager vos produits sur les réseaux sociaux en toute facilité, ou encore un widget de type charriot pour le positionner partout sur votre site. Une dernière chose que j’aime beaucoup, c’est un module de type un jour une offre. Ou si je devais le dire autrement, un module qui vous permettra de faire une promotion exceptionnel sur un produit, avec une durée très limité, comme par exemple 24h. Ce module permettra d’afficher un compteur de temps indiquant le temps restant avant la fin de l’offre de réduction sur ce produit. Je trouve que c’est un module très intéressant pour faire des promotions sur son site, car cela est un excellent moyen de créer l’urgence chez votre client. Et en plus, cela sera l’occasion parfaite pour envoyer des newsletters à vos abonnés !
Recent Comments