T-Shop : Thème WooCommerce Luxe

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

t-shop-theme-woocommerce-minimaliste

[otw_shortcode_button href= »http://wp-theme-plugin.com/t-shop » size= »medium » icon_type= »general foundicon-right-arrow » icon_position= »left » shape= »radius » target= »_blank »]Télécharger T Shop[/otw_shortcode_button]

Pour notre sélection de thème WooCommerce du jour, je vais vous présenter un thème luxe. Pourquoi est-ce que je parle de thème luxe ? Tout simplement parce que le vide est certainement le plus grand luxe que l’on puisse s’offrir. On pourrait aussi très bien dire que nous avons à faire ici à un thème minimaliste, à votre convenance. Vous l’aurez donc compris, T-Shop, notre thème du jour est un thème qui ne va pas vous en mettre plein la vue, bien au contraire. Tout son travail est de se faire le plus discret possible pour qu’une seule chose compte vraiment sur votre site de ecommerce, vos produits. Et de vous à moi, c’est la seule chose qui devrait compter pour vous. Après tout, vous ne faite pas un site de ecommerce avec WooCommerce pour enfiler des perles mais bien faire un maximum de ventes, non ? 🙂

Je dois dire que j’aime beaucoup les thèmes minimalistes, avec eux, pas de fioritures inutiles, on va au direct. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, la simplicité est souvent ce qu’il y a de plus difficile à obtenir. Ne vous fiez donc pas au fait que nous ayons à faire ici avec un thème minimaliste, pensez plutôt que vous avez entre les mains un thème luxueux. Et vous le verrez, le nombre de fonctionnalités offertes par ce thème sont inversement proportionnelles au nombre de couleurs utilisés par ce thème WooCommerce.

Cependant, il y a bien une chose à laquelle il faut prêter attention lorsque l’on choisi de travailler avec ce type de thème, ce sont ses photos produits. En effet, si vos photos sont de mauvaises qualités, point de salut, cela va se voir instantanément. Bon, il ne faut pas se leurrer, quelque soit le thème retenu, si vos photos ne vont pas… vous courrez à votre perte. Mais tout de même, sur ce type de thème, ça ne pardonne pas. Vous l’aurez compris, avec un thème dépouillé, tout passe par vos images, attention à ne pas sous-estimer cette tâche.

S’il y a bien une chose qui ne rime pas avec thème minimaliste, c’est absence de fonctionnalité. Et encore une fois, ce thème le démontre parfaitement. Regardez par vous même. Nous avons le droit à un thème qui gère aux petits oignons le responsive, un constructeur de page intégré, des animations faites en CSS3, des options faites pour WooCommerce, la possibilité d’intégrer une liste de souhait, un générateur de shortcodes, différentes mises en page déjà intégrées au thème et en plus, vous aurez accès à Mega Menu. Je ne sais pas si vous connaissez ce plugin, Mega Menu, mais à mes yeux, il s’agit d’un plugin essentiel lorsque l’on souhaite faire du ecommerce. Tout simplement parce qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de la personnalisation de son menu, et franchement, s’il y a bien une chose que WordPress ne fait pas de façon extraordinaire, c’est bien sa gestion des menus qui est plus que basique. Avec Mega Menu, fini l’époque où vous n’aviez que deux options dans vos menus, maintenant, vous avez presque un nombre illimité d’options. Vous pourrez mettre votre contenu en colonne, faire apparaitre les derniers articles d’une certain catégorie, insérer un formulaire de contact directement dans votre menu, ou encore, et c’est bien une des options les plus intéressante dans le domaine du ecommerce, insérer des images de vos produits. Alors bien entendu, vous ne pourrez pas insérer toutes les photos de tous vos produits. Et même si cela était possible, ça perdrait de son sens. Non, l’idée est de pouvoir mettre en avant au moins un produit. Imaginez que votre menu soit découpé en fonction des catégories de votre site. À chaque fois que l’internaute fera dérouler le menu, il pourra voir un article bien mis en avant. J’aime à comparer cette possibilité à une tête de gonde. Ainsi, un produit bénéficie d’une exposition maximale dans son entrée du menu. De quoi démultiplier les ventes sur ce dernier.

En parlant de démultiplication des ventes, ce thème vient aussi accompagné d’une fonctionnalité que je plébiscite depuis quelques années maintenant, le système de lightboxe. Peut-être que ce terme ne vous parle pas, ou alors vous pensez que je parle ici du fait que lorsque l’on clique sur une image, cette dernière apparait dans une lightboxe. Si je vous parlais de pop up, peut-être que cela serait plus parlant. Bon, ce n’est techniquement pas une pop up, mais passons. L’idée est que lorsqu’une personne arrive sur votre site, une pop up ou lightboxe apparait tout de suite. Alors j’en entends déjà certains dire qu’ils détestent ça, et qu’en plus, ça fait fuir les clients. Détrompez-vous, et faites le test, vous le constaterez par vous-même, le système de lightboxe ne fait pas bouger les statistiques d’un millimètre. Vous aurez toujours autant de visites, pour un délais équivalent, et un taux de rebond qui sera toujours le même. La seule chose qui bougera, dans le bon sens, sera le nombre d’inscriptions à votre newsletter. Si vous faites du ecommerce depuis un moment, alors vous savez déjà comme il est difficile de faire croitre sa base à un bon rythme, et à quel point les newsletters peuvent être vitales pour votre chiffre d’affaire. En plus, le système de lightboxe proposé par ce thème peut vous permettre d’y insérer ce que vous voulez, donc il est même possible de mettre très en avant un produit, un code de réduction, ou tout ce que vous auriez comme message positif à faire passer à vos futurs clients !

Vous aimerez aussi...