Mandala : Thème WooCommerce Opticien
[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-mandala » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger Mandala[/su_button]
Je ne sais pas vous, mais j’entends de plus en plus parler de site de ecommerce d’opticien qui se lance dans l’aventure du ecommerce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y en a qui connaissent un grand succès. Comme je vous le dis souvent lorsque je vous parle de thème WooCommerce, c’est qu’il est possible de faire n’importe quel type de site de ecommerce avec WooCommerce. Le designeurs de thème l’ont bien compris, car l’on voit apparaitre tous les jours des thèmes de plus en plus spécialisés. Aujourd’hui, dans notre sélection quotidienne de thème WooCommerce, nous allons voir un thème qui a vu le jour il n’y a pas très longtemps et qui, vous devez vous en douter, a été fait pour vous permettre de mettre en place un site de ecommerce pour les opticiens. Voyons ensemble ce que Mandala nous offre comme possibilité pour la création de notre site de ecommerce.
La force de WooCommerce sur d’autres CMS spécialisés dans le ecommerce est indéniable. Les chiffres parlent d’eux-même, c’est la plateforme la plus à la mode ces derniers temps. Je crois que la raison de ce succès est évidente. Si je devais en citer une seule, je dirais que ce succès tient en grande partie au fait que derrière WooCommerce, se cache WordPress. Ce qui nous permet de pouvoir utiliser des plugins conçus à l’origine pour WordPress, et qui trouve parfaitement leur place dans un écosystème WooCommerce. Mais pour être francs, si WooCommerce devait son succès uniquement à WordPress, alors d’autres étant arrivés avant lui auraient connu le même succès. Ce qui n’a pas été le cas. Alors je compléterais cela en ajoutant deux raisons. La première est la qualité de son interface d’administration. Belle, puissante et simple de prise en main, cela fait beaucoup aussi. Je pense que le dernier point fait aussi parti des raisons de son succès. Dès le lancement de WooCommerce, nous avons pu voir l’émergence de thèmes vraiment très beaux et très bien conçus. Je crois que c’est ce qui a manqué le plus aux autres plugins de ecommerce pour WordPress. Et avec le thème que je vous présente aujourd’hui, WooCommerce continue à creuser son avance par rapport aux autres plugins de ecommerce pour WordPress.
Je viens de vous dire qu’une des raisons du succès de WooCommerce, c’est sa capacité à travailler avec d’autres plugins WordPress. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les plugins avec lesquels sont livrés ce thème. Pour commencer, nous aurons la chance d’avoir [clink id= »69″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Slider Revolution[/clink]. Dès qu’il est question de gérer des diaporamas évolués et de qualités avec WooCommerce, je crois que l’on peut dire que [clink id= »69″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Slider Revolution[/clink] est devenu la référence incontournable dans son secteur. Pour la petite histoire, son succès est tellement grand que maintenant il est parti à la conquête d’autres CMS comme Prestashop, Durpal ou encore Magento. Rien que ça ! En deuxième position, nous trouverons [clink id= »22″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Visual Composer.[/clink] Si vous me suivez un peu, vous savez déjà que j’adore littéralement ce plugin. Dès que je peux en parler, je ne m’en prive pas. Comme je le dis, si vous avez déjà dû travailler sur la création de mise en page complexes avec WordPress et des shortcodes, alors vous savez comme cela peut être compliqué. La découverte de [clink id= »22″ target= »_blank » rel= »nofollow »]Visual Composer[/clink] a complètement bouleversé ma manière de voir les choses sur ce point. Enfin il est devenu simple de faire de la mise en page avec WordPress et WooCommerce. Le dernier plugin premium livré avec ce thème, c’est Mega Menu. Pour faire du ecommerce, je trouve que ce plugin est tout simplement indispensable. Et on ne s’y trompe pas, car il est bien inclus dans un thème taillé sur-mesure pour WooCommerce.
Pour conclure, permettez moi également de vous dire que si vous souhaitez créer un site de ecommerce multilingue avec WooCommerce, alors il vous faut rapidement découvrir le seul plugin qui vous permettra de le faire facilement, à savoir [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. J’utilise ce plugin depuis longtemps, dès que je dois faire un site multilingue avec WordPress, que ce soit en mode ecommerce ou non. Et je ne changerais de plugin pour rien au monde. D’ailleurs, je l’utilise même sur le site sur lequel vous me faites le plaisir d’être !
Recent Comments