GentShop : Thème WooCommerce avec LookBook

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

gentshop-theme-woocommerce-lookbook

[otw_shortcode_button href= »http://wordpress-themes-plugins.net/woocommerce-gentshop » size= »medium » icon_type= »general foundicon-right-arrow » icon_position= »left » shape= »radius » target= »_blank »]Télécharger GentShop[/otw_shortcode_button]

GentShop est un tout nouveau thème WooCommerce que j’ai décidé de vous présenter dans notre sélection de thème quotidienne de thème WooCommerce. Il possède des caractéristiques qui vont commencer à nous faire dire que visuellement, les thèmes WooCommerce n’ont plus rien à envier aux thèmes Magento ! Mieux, même d’un point de vue fonctionnel on commence à ne plus voir la différence. Je mettrais au défi un néophyte d’être en mesure de faire une distinction entre WooCommerce et Magento en lui présentant ce thème. C’est tout simplement bleuffant !

Et je ne rigole pas le moins du monde, si pendant plusieurs années Magento a tenu le haut la dragée haute à tous les CMS, CMS spécialisé dans le eCommerce inclu, la tendance commence à drôlement s’inverser avec l’arrivée de WooCommerce. Qui aurait cru que du WordPress aurait pu un jour venir détrôner le roi des CMS ecommerce. Certainement pas les équipes derrière Magento en tout cas ! WooThemes a vraiment bien réussi son coup avec ce plugin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela à mis un grand coup de pied dans la fournière, et que ça rebat les cartes du ecommerce mondial. WooCommerce à réussi là où d’autres avaient échoué avant lui comme WP eCommerce par exemple. Et cela s’explique par trois choses selon moi :

  • Un code de meilleur qualité (avec une meilleure documentation bien que perfectible),
  • Une belle interface d’administration
  • De bons thèmes disponibles tout de suite

En plus de cela, vous savez que je pense que WooCommerce s’appuie sur ce que je considère être comme la solution la plus polyvalente du marché, à savoir WordPress. Il serait bien trop réducteur de penser qu’un site de ecommerce doit se limiter à des fonctionnalités type ecommerce. En fait, il nous en faut bien plus. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’aujourd’hui, une majorité de thèmes Magento et Prestashop sortent avec des plugins de type blog. Mais c’est trop tard, WordPress avec WooCommerce ont démontré que c’était eux la meilleure solution. Bon, ça serait mentir de dire WooCommerce peut faire tout ce que propose Magento, mais ce qui est certain, c’est que ce qu’il peut faire répond à au moins 90% du marché du ecommerce.

Ok, tout ça pour vous parler de notre thème WooCommerce du jour. Désolé, mais ça me semblait être une introduction parfaite pour comprendre qu’avec un thème comme GentShop, plus besoin de vous poser la question de savoir si votre site ne serait pas mieux sous Magento que sous WooCommerce. Lorsqu’on regarde les options qui viennent avec ce thème, une est particulièrement mise en avant, et on comprend tout de suite pourquoi. Il s’agit de la fonction look book. Ou en d’autres termes, la possibilité, sur une même page, de proposer tout un look achetable facilement. À ma connaissance, ce type de fonctionnalité était avant tout réservé à des CMS comme Magento. Et lorsqu’on sait que cela fait parti des indispensables dans le monde de la mode sur internet, on comprend pourquoi je suis très content de le voir apparaitre avec ce thème WooCommerce. Pour vous faire une meilleure idée que je ne pourrais l’exprimer avec des mots, allez faire un tour sur ce thème pour vous rendre compte exactement de ce dont il s’agit.

Toujours pour réduire la distance qu’il pouvait y avoir entre un thème Magento et un thème WooCommerce, on retrouve même dans ce thème une option de type quickview. Cela consiste à faire apparaitre une lightboxe lorsque le client souhaite découvrir le produit plutôt que de le renvoyer sur la page produit. Cela procure un double avantage, pas de temps de chargement, et le client reste sur la page des catégories produits. S’il est intéressé par le produit, deux options s’offrent à lui, soit le mettre tout de suite au panier, soir consulter la fiche produit pour avoir plus de détails.

Pour rendre votre boutique compatible avec le mode multilingue, je vous conseil de découvrir le plugin [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink]. À mes yeux, le meilleur plugin de traduction et multilingue sous WordPress.

Vous aimerez aussi...