Four Sailing, Thème WooCommerce Sport Nautique

This post is also available in: Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)

foursailing-theme-woocommerce-sport-nautic

[su_button url= »http://wp-theme-plugin.com/woocommerce-four-sailing » target= »blank » style= »flat » background= »#3b8dbd » size= »5″ center= »yes » icon= »icon: download » rel= »nofollow »]Télécharger Four Sailling[/su_button]

C’est bientôt l’été, le soleil est là, alors c’est le moment parfait pour se mettre à commencer à préparer ses vacances d’été ! Et s’il y a bien une chose que l’on fait en été, c’est allé dans l’eau. Alors c’est le moment parfait pour vous parler d’un thème WooCommerce pour le sport nautique. Vous verrez que grâce à ce thème WooCommerce, vous pourrez facilement vendre tout ce qui touche à l’eau comme des maillots de bain, des bateaux, ou que sais-je encore ! Alors si votre modèle économique c’est de vendre des produits touchant à l’été, il est temps de se jeter à l’eau !

Il n’y a rien à dire, l’arrivé de WooCommerce est une révolution. Et ce n’est pas un mot que j’emploie à la légère. Quand on voit qu’en l’espace de quelques mois, c’est devenu le système de ecommerce qui compte le plus grand nombre de magasins en ligne d’actif, on se dit que c’était une solution attendue par de très nombreuses personnes. En effet, avant WooCommerce, si l’on voulait faire du ecommerce, il fallait se diriger vers des systèmes comme Magento ou Prestashop. Bien que ces deux CMS n’aient rien à se reprocher, ils sont à la fois trop complexes et trop orientés ecommerce. Bon, je ne pourrais pas dire que WooCommerce fait tout ce que permet de faire un système Magento. Mais à y regarder de plus près, est-ce que tout le monde à besoin d’un site de ecommerce qui par exemple gère un stock de produits réparti sur plusieurs points de stockage ? La réponse est évidemment non. En fait, la majorité des sites de ecommerce ont des besoins bien plus simple que cela. Alors non, WooCommerce ne détrônera jamais Magento pour les sites de ecommerce très complexes, mais ça serait oublier que 99% des sites de ecommerce qui se lancent ne sont pas des sites très complexes. Et pour tout vous dire, même pour des sites complexes, WooCommerce peut être une super solution. Nous l’avons déjà utilisé sur des sites qui sont très loin d’être des sites simples, et le résultat a été sans appel. WooCommerce était la bonne solution a utiliser. Ensuite, je vous disais que c’était aussi des solutions trop orientés vers le ecommerce. Je sais que lorsqu’on lit ces lignes, on peut vraiment se demander quel mouche m’a piquée ! Comment peut-on être trop ecommerce ? Mais comme je le dis souvent, le ecommerce, ce n’est pas que du ecommerce ! Le ecommerce, ‘est certes des fonctionnalités de ecommerce, mais c’est aussi un blog, un forum, une FAQ, des pages de contact, des diaporamas, du partage sur les réseaux sociaux, des emails transactionnels…. Bref, on est loin d’utiliser uniquement des pages et des fonctionnalités uniquement faites pour le ecommerce. Et c’est bien une des clés de voute du succès de WooCommerce, la polyvalence. Et cette polyvalence, il le doit avant tout au fait que WooCommerce ne serait rien sans WordPress. Prenez un seul exemple, la création d’un site multilingue avec WooCommerce. Cela est avant tout rendu possible grâce à [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink], un plugin qui était avant tout fait pour WordPress, et non pas WooCommerce. Alors bien entendu, il y a eu du travail pour qu’il vous soit possible d’utiliser WPML sans aucun soucis avec WooCommerce. Mais si WordPress n’avait pas existé, WooCommerce n’aurait pas connu ce si grand succès, en si peu d’années.

Si vous me permettez de faire un petit écart, j’utilise [clink id= »21″ target= »_blank » rel= »nofollow »]WPML[/clink] depuis de très nombreuses années, et même si au tout départ, WPML peut déconcerter, si vous souhaitez faire un site de eCommerce multilingue, ou plus simplement un site WordPress multilingue, c’est le seul plugin que je vous conseillerais d’utiliser. Ce plugin est plus que complet, vous permettra de gérer un véritable site multilingue, et certaines de ses fonctionnalités sont tout simplement incroyable. Si je devais en citer que deux, je dirais pour commencer qu’il vous sera possible de créer soit une version traduite de votre site, soit de créer des versions différentes en fonction des langues. Ensuite, je vous dirais que vous pourrez même rediriger automatiquement vos visiteurs sur les pages de la langue qui est configurée dans leurs navigateurs web. Je trouve cela juste super pour un véritable site se disant multilingue.

Concluons la présentation de ce thème WooCommerce nautique en vous disant que vous allez en plus faire de sacrés économies car il est livré avec cinq plugins premium qui valent à eux seuls 126$, soit plus du double de ce que coute ce thème WooCommerce premium ! Allé, jetez-vous à l’eau, vous ne serez pas déçu !

Vous aimerez aussi...