20 Thèmes WordPress Photo

Vous êtes photographe, ou travaillez beaucoup avec des images, et vous souhaitez développer un site web dans le but de pouvoir exposer vos œuvres ? Selon moi, la première des choses à faire est de choisir un bon CMS, et WordPress s’impose tout naturellement. Pourquoi WordPress et pas Drupal ou encore Joolma ? Pour une raison toute simple, sa simplicité. En effet, une des raisons du très grand succès de WordPress tiens selon moi à plusieurs choses, avec en tête une très grande simplicité, que ce soit pour son installation, sa configuration, ou encore sa prise en main. Et pour un photographe, utiliser un CMS qui allie tous ces avantages est un critère primordial. Après tout, vous n’êtes pas développeur web, et j’imagine que bien qu’une part de vous s’intéresse à la création d’un site web de photo, vous n’avez pas non plus des heures à y consacrer tous les jours. C’est pourquoi dans le milieu de la photo, WordPress s’est imposé comme la plateforme web la plus utilisée. Une des autres raisons, c’est le nombre juste impressionnant de plugins, qui va vous permettre de personnaliser votre site, pour qu’au niveau fonctionnel, il fasse exactement ce que vous attendez de lui.

Si WordPress est donc le choix le plus logique pour concevoir un site de photo, maintenant il va vous restez à trouver le bon thème WordPress photo, et c’est bien le but de notre article.

J’ai sélectionné pour vous 20 thèmes WordPress photo premium, afin de vous offrir du choix, et surtout être à même de découvrir des thèmes que l’on ne voit pas partout. Bien entendu, il y a fort à parier que vous allez aussi en voir quelques uns qui vous dirons quelque chose, car j’ai aussi sélectionné des thèmes WordPress photo qui connaissent un très grand succès. Un mélange qui, je l’espère, vous permettra de trouver votre bonheur pour concevoir votre site web.

Vous recherchez aussi un moyen de créer un site WordPress multilingue ? Alors je vous conseil très vivement d’utiliser WPML, le meilleur plugin de gestion multilingue pour WordPress que je connaisse. J’utilise ce plugin très régulièrement, et je ne peux que vous le recommander chaudement. Simple d’utilisation, fonctionnalités multilingues puissantes et avancées, support de WooCommerce, ce plugin à tout pour vous séduire. Téléchargez sans plus attendre WPML, regardez, je l’utilise aussi sur ce site web ! ;)

Ne pardons pas plus de temps, et partons à la découverte de ces 20 thèmes WordPress photo tout de suite !

01 – Divi, Thème WordPress Photo

01-divi-theme-wordpress-photo

Pour commencer cette sélection de thèmes WordPress dédiés au monde de la photographie, je vous présente Divi. Divi est sans nul doute l’un des plus grands succès de cette équipe de développeurs de thèmes WordPress. Pourquoi ? Car ce thème WordPress est à la fois un thème WordPress photo, un thème WooCommerce, et aussi un thème WordPress polyvalent. Il a été développé de manière à nous offrir la chance d’en faire ce que bon nous semble. Je ne dis pas ça en l’air, vous verriez tous les sites qui ont été conçut à partir de ce thème WordPress, vous auriez du mal à croire qu’ils ont tous été fait à partir du même thème tellement ils peuvent être différents.

Pour parvenir à nous proposer un thème à ce point flexible, un élément très important accompagne ce thème. Il s’agit de ce que l’on appel un constructeur de page. Si vous avez déjà été amené à concevoir des mises en page complexes avec WordPress et des shortcodes, alors vous devez sans nul doute savoir que cela peut rapidement se transformer en cauchemar. Interface qui saute, mise en page qui ne correspond pas à ce que l’on avait imaginé, délicatesse d’utilisation des shortcodes, écriture manuelle excessive… Bref, ce n’est pas toujours la joie, loin s’en faut. Utiliser un constructeur de page, c’est une véritable révolution. En fait, je dois vous avouer que pendant des nombreuses années, je faisais tout à la main, ne sachant pas trop que ce type de constructeur de page existait, et surtout, je n’en comprenais pas la portée. Mais le jour où j’ai découvert cet outil, je me suis demandé pourquoi j’avais mis tant de temps à le tester. Maintenant, il me serait impossible de revenir en arrière. Je suis certain que si vous êtes dans le même cas que moi, vous pensez la même chose.

Continuer à nous simplifier la vie, c’est le but de ce thème. Pour y parvenir, il nous propose aussi plusieurs pages toutes faites. Il y en a exactement 18, de quoi commencer à travailler très rapidement.

Bien entendu, il y a tout ce qu’il faut dans ce thème pour nous permettre de créer un site à destination des photographes, et même plus que ça. Je vous disais que c’était aussi un thème WooCommerce. Ainsi, il vous sera même possible de vendre en ligne vos clichés, ou encore vos services.


02 – Expo, Thème WordPress Photo

02-expo-theme-wordpress-photo

Ce thème WordPress photo est développé par un groupes de concepteurs spécialisés dans la création de thèmes à destinations des photographes, ce n’est pas pour rien qu’au premier coup d’œil, on voit tout de suite que nous avons à faire à un thème dédié à la mise en ligne d’images. Mais ce que vous ne pouvez pas voir avec cette capture d’écran, c’est la manière originale dont vos internautes vont parcourir vos photos. Pourquoi ? Parce que la capture d’écran que j’ai pris de ce thème est la page d’accueil. On pourrait même plutôt parler de page d’entrée car c’est tout ce qu’aura à sa disposition l’internaute tant qu’il n’aura pas cliqué soit sur le bouton d’entré, soit sur le menu en haut à droite.

En parlant du menu, deux choses à dire. La première, c’est la forme qu’il prend. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, il est sous la forme de bouton en haut à droite. Et ne croyez pas qu’il sera comme ça uniquement pour les interfaces mobiles, car c’est la forme qu’il prend quelque soit la résolution de l’écran qui se connectera sur votre site web. L’avantage de ce type de menu réduit à sa plus simple expression, c’est qu’il nous permet de bien mettre en avant nos photos, sans que le menu ne vient empiéter dessus. Je sais, par expérience, que ce type de menu peut faire peur. On se dit souvent que l’on prend un risque à utiliser pareil menu sur son site, car après tout, tous les internautes ne comprendrons peut-être pas qu’il s’agit du menu. Alors deux choses sur ce point. Déjà, il ne faut jamais vouloir faire un site pour tout les internautes, c’est juste impossible. Et à vouloir ménager la chèvre et le choux, on fini par avoir un site qui ne convienne à personne. Ensuite, l’icône utilisé pour styliser le menu est très connu, et de plus en plus de site l’utilisent. Il y a donc fort à parier qu’une très grande majorité de vos internautes maitrise la question. Ne les prenez pas pour plus bête qu’ils ne le sont. La deuxième chose à dire à propos de ce menu, c’est qu’il fonctionne en mode off canvas. L’effet est vraiment très sympas une fois qu’il est ouvert, j’aime beaucoup car en plus, il vient assombrir la photo centrale, pour que l’internaute se concentre dessus. C’est très bien pensé.

je vous disais que vos photos seront affichées d’une manière peut conventionnelle, et c’est bien le cas, car une fois que vous aurez passé la page d’accueil, c’est un site à défilement horizontale qui se proposera à vous. Alors je dois dire que sur un écran d’ordinateur, le rendu ne me transcende pas vraiment. Mais dès que vous allez parcourir votre site site à partir d’un appareil mobile tactile, l’effet est absolument génial.

En parlant d’interfaces mobiles, j’oublierais presque de dire que oui, ce thème est parfaitement responsive.


03 – Oyster, Thème WordPress Photo

03-oyster-theme-wordpress-photo

Pour vous convaincre qu’un thème à destination des photographes peut prendre toutes les formes, un concepteur de thème peut prendre deux chemins différents. Soit vous dire qu’il est possible de tout faire, soit vous le démontrer. Pour Oyster, c’est le deuxième chemin qui a été choisi. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessus, et de vous rendre sur la page décrivant ce thème pour voir une collection de captures d’écrans faites à partir de différents sites l’utilisant, pour vous rendre compte que pas une seule capture d’écran ne se ressemble. Évidemment, tous les sites présentés sont des sites de photographe.

On retrouve dans ce thème des fonctionnalités que vous allez particulièrement aimés pour que vos images prennent toutes la dimension qu’elles méritent. Une d’entre elles, c’est la possibilité de les afficher en plein écran. J’adore ce type d’effet lorsqu’il est question de site de photos, car je pense que le plein écran procure un effet d’immersion important, et que lorsque l’on affiche son travail sur son site web, c’est un élément important, que l’internaute pénètre tout de suite dans l’univers que veux faire véhiculer le photographe. En outre, votre site sera à la fois responsive et retina ready. Pour un site de photographe, avoir un site web retina ready est selon moi un critère très important. Vous ne savez pas ce qu’est un écran retina ? C’est un écran qui possède le double de pixels par pouce carré. Cela permet d’avoir suffisamment de pixels pour que l’œil humain ne soit plus en mesure de voir de la pixellisation sur l’écran. Ou dit autrement, c’est le type d’écran où vous allez faire waouh, en regardant des photos dessus. Mais pour que cet effet soit visible sur votre site web, il faut que votre thème le supporte. C’est pourquoi Oyster vous propose cette fonctionnalité. À vous de voir si vous souhaitez ou non l’utiliser.

Nous aurons également accès à une version sombre et claire de ce thème, à un portoflio en mode mur ou en mode 3D, à plusieurs mise en page différentes pour notre blog, ainsi qu’a la possibilité d’insérer des vidéos en mode plein écran. Il ne faut pas non plus oublier que ce thème WordPress est accompagné de Revolution Slider, l’un des meilleurs plugins premium de gestion de diaporamas avancés pour WordPress.


04 – Origin, Thème WordPress Photo

04-origin-theme-wordpress-photo

Avant de véritablement parler de ce thème, sachez que derrière ce dernier, se cache la même équipe que celle ayant conçut Divi, et que vous allez pouvoir accéder à un thème bâti sur les mêmes bases, solides et polyvalentes. Cette équipe est très connue dans le milieu des thèmes WordPress, et ce n’est pas sans raison.

Origin a une particularité dont l’on peut rapidement se rendre compte, juste en regardant la capture d’écran du thème, que j’ai prise pour vous. En effet, le menu est positionné verticalement. Et c’est une excellente idée. Pourquoi ? Car avec l’apparition des écrans 16:9ème la donne à changée pour nos sites web. Avant, nous avions une majorité d’écrans dans un format plutôt carré, ce qui explique que le menu se retrouvait en hauteurs, positionné verticalement. Mais le fait que la majorité des utilisateurs utilisent aujourd’hui des écrans 16:9ème fait que la forme est celle d’un rectangle. Le soucis, c’est que nous avons plus de largeur, et moins de hauteur. Et si l’on vient positionner un menu horizontalement, on prend inévitablement de la place là où il en a le moins, sur la hauteur de l’écran. Le format proposé par ce thème, à savoir un menu à droite, et en hauteur vient contrebalancer cette problématique, et permet à nos internautes de bien afficher le site sur toutes sa hauteur. Ce qui est un gros plus lorsque notre site est basé sur de l’image ou de la photo. Si aujourd’hui nous voyons encore beaucoup de site avec un menu horizontal, c’est tout simplement parce que les web designers sont habitués à cette mise en page. Mais cela ne correspond plus à la réalité de l’utilisation des sites internet. N’ayez donc pas peur de remettre en question cette manière de présenter votre site web. Vos internautes se sentirons plus à l’aise, et vos images auront toute la place nécessaire pour s’exprimer comme il se doit.

Une autre chose qui saute aux yeux, c’est que vos images seront proposées sous la forme d’une grille. J’aime vraiment beaucoup cet effet. En plus, cela permettra à ce thème d’être aussi bien adopté par des photographes que des agences créatives désireuses de mettre en avant leurs réalisations.


05 – Intra, Thème WordPress Photo

05-intra-theme-wordpress-photo

Votre but est de mettre en place un site de vente d’images sur le web, un peu comme istock, fotolia ou Shutterstock ? Alors j’ai un thème qui va vous faire vibrer. Il s’agit de Intra, un thème WordPress conçut par des artistes du thème WordPress photo.

Si vous avez lu ce que je disais un peu plus haut, alors vous saurez déjà que je vous ai présenté un thème fait par une équipe de développeurs dont la spécialité est le thème WordPress photo. Je pense que vous aurez déjà compris avant que je vous le dise, Intra est imaginé et développé par la même équipe de créatifs. Alors, naturellement, nous allons avoir accès à un thème qui met la barre haute en terme de personnalisation car il nous sera possible de modifier l’ensemble des couleurs, des images de fond utilisés, de concevoir des menus personnalisés de fond en comble, mais aussi de choisir la police d’écriture qui nous plais, ou pourquoi pas jouer sur les widgets de son site.

Mais c’est loin d’être tout. Si d’un point de vue design la barre est haute, le côté fonctionnel n’est pas en reste, loin de là. Je vous disais que le but de ce thème est de vous permettre de vendre vos images en ligne, mais il faut comprendre qu’il va vous permettre de les vendre soit sous forme numérique, soit sous forme imprimé. Et pour arriver à ce résultat, l’équipe derrière ce thème a développé des plugins tout simplement bleuffant. Et cela va de soit, tous ces plugins seront livrés avec le thème, pas besoin d’installer un plugin tiers comme WooCommerce pour vous permettre de transformer votre site d’images en site de ecommerce.


06 – SOHO, Thème WordPress Photo

06-soho-theme-wordpress-photo

SOHO, c’est un thème qui va autant ravir les photographes que les vidéastes. Et pour cause, il va vous être possible de créer des interfaces pleines pages avec des photos ou des vidéos. Le résultat est tout simplement spectaculaire. Je vous en parlais un peu plus haut, personnellement, j’aime beaucoup le fait de pouvoir afficher nos photos ou nos vidéos en pleines page. Je trouve que cela offre plusieurs avantages. Le premier est plutôt logique, il s’agit de pouvoir afficher nos photos ou nos vidéos de la manière la plus visible possible. Et la seconde, c’est de créer une sensation d’immersion instantanée. Je trouve que c’est un point capitale lorsque l’on met en avant des photos. Une photo n’est pas qu’une simple photo, mais c’est le véhicule d’émotions que veux faire passer le photographe. Permettre à ses internautes de pénétrer tout de suite cet univers est donc très important.

Mais un thème photo pleine page pose généralement un soucis, celui des performances. Pour que cela ne soit plus un problème pour vous et vos internautes, le développeur de ce thème WordPress s’est employé à optimisé tous les aspects de son thème. Allez découvrir le thème pour en être convaincu. Vous pourrez constater qu’il reste fluide, et simple d’utilisation, même lorsque de la vidéo est chargée en pleine page, ce qui n’est pas gagné par avance.

Comme toujours avec les thèmes WordPress premium, il n’y pas qu’une façon de voir ce thème, c’est pourquoi il nous sera aussi permis de créer des albums photos ou encore des galeries qui utiliserons, au choix, un mode d’affichage en forme de grille, ou avec l’effet masonry. J’avoue fort volontiers que j’ai toujours eu une préférence pour l’effet masonry, je trouve que cela nous permet d’avoir une interface plus vivante et moins figée. Mais après, ce n’est qu’une question de goût et de couleur, à vous d’utiliser ce que vous préférez.


07 – ReMag, Thème WordPress Photo

07-remag-theme-wordpress-photo

Vous avez aimé les thèmes photos que nous vous avons présenté, et principalement les thèmes Intra et Expo ? Alors vous allez continuer à être ravi car encore une fois, je vous ai sélectionné un thème provenant du même collectif d’artiste WordPress.

ReMag est un thème un peu déroutant, et les personnes à la recherche d’un thème WordPress photo pas comme les autres, vont être ravi. Le point commun avec les autres thèmes réalisés par la même équipe c’est que ce thème est responsive, qu’il nous sera possible de le personnaliser autant dans les couleurs ou la police d’écriture utilisée, que pour l’entête ou le pied de page de notre site. Ce template WordPress utilise également un composant avancé pour la gestion des diaporamas.

Ce qui change avec ce thème, c’est la manière de surfer dessus. En effet, tout se fera de manière horizontale, ce qui n’est pas vraiment commun. De quoi avoir un site vraiment original, et qui s’exprimera pleinement sur les interfaces tactiles.


08 – Photo, Thème WordPress Photo

08-photo-theme-wordpress-photo

Avec un nom pareil, il m’aurait été presque impossible de ne pas vous le présenter dans notre sélection de thèmes WordPress photo ! Enfin, si cela n’avait pas été un thème à destination des photographes, même avec un nom pareil, je ne l’aurais pas présenté. Mais, aussi bizarre que ça puisse paraitre, c’est bien un thème WordPress photo. Bizarre non ? ;)

Bon, ce thème s’adresse bien à des photographes, cela ne fait pas l’ombre d’un doute quand on regarde la capture d’écran du thème, mais il a aussi été fait pour permettre aux architectes d’avoir un beau site web. Après tout, c’est vrai que les architectes doivent aussi avoir de belles photos de leurs projets !

En dehors de son aspect graphique, ce thème propose de nombreuses fonctionnalités comme un rendu responsive, avec un menu spécialement pensé pour les smartphones, ou encore des pages au poids allégé pour mettre moins de temps à charger sur les interfaces mobiles ou encore le support d’un thème enfant. Si vous ne savez pas ce que cela sous-entend, un thème enfant est indispensable lorsque l’on va désirer faire des modifications directement dans le code source du thème, pour venir y ajouter des fonctionnalités. C’est un gros plus lorsque nous sommes une agence WordPress, et que l’on souhaite que le thème ne soit pas altéré lorsque l’on fera les prochaines mises à jour.

En parlant de mise à jour, j’apprécie de lire quelque chose de bien particulier dans le descriptif de ces dernières. La présence d’une correction de sécurité pour une faille de type XSS. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’existe certainement aucun développement qui ne souffre pas de failles de sécurité. Non pas que les développeurs soient mauvais, mais plutôt que les hackers ont de la ressource. Si j’aime voir que ce thème à fait des mises à jour dans ce sens, c’est que cela signifie qu’il y prête une grande attention. Une raison de plus de s’intéresser de près à ce thème WordPress.


09 – Gleam, Thème WordPress Photo

10-gleam-theme-wordpress-photo

Gleam est un thème WordPress qui existe depuis un petit moment, et qui est toujours aussi pratique lorsqu’il est question de faire un site WordPress pour des photographes. Si vous êtes une agence WordPress, ce thème devrait faire parti des thèmes que vous avez en votre possession, je suis certain que vous serez appelé à l’utiliser régulièrement.

En plus de nous permettre de créer des interfaces de type image en pleine écran, on aura le plaisir d’avoir de nombreux effets graphique et de transition à sa disposition. En plus, ce thème bénéficie d’autres avantages comme un support de qualité, ou encore une mise à jour très fréquente, un code sécurisé régulièrement et une grande compatibilité avec le plus grand nombre possible de navigateurs web.

On pourra également remarqué que l’Ajax est de la partie pour ce thème, ce qui permettra à nos internautes de ne pas avoir à attendre entre chaque clic de souris. Et lorsqu’on sait comme un internaute peut vite se lasser d’attendre, et quitter notre site, c’est encore une fonctionnalité qui a un réel intérêt au quotidien.


10 – Snaps, Thème WordPress Photo

11-snaps-theme-wordpress-photo

Vous êtes un photographe, mais vous pensez que vous n’allez pas publier uniquement des photos sur votre blog ? Avez-vous déjà entendu parlé des formats de billet ? Si vous utilisez déjà WordPress, il y a de très fortes chances que vous l’ayez déjà vu dans votre interface d’administration, dans la partie blog, mais que vous n’ayez jamais compris ce que cela impliquait. Et pour cause, pour que ces fameux formats de billet ait un intérêt pour vous, il faut que le concepteur du thème que vous utilisez l’ait mis en place, faute de quoi, cette fonctionnalité ne vous sera pas accessible. Snaps fait parti de ces thèmes qui ont la bonne idée de nous rendre disponible, et utile, cette fonctionnalité de formats de billet. Ainsi, vous pourrez poster différents types de billet, qui auront chacun un affichage différent, en fonction du format que vous aurez choisi. Avec ce thème, c’est six formats différents qui sont supportés comme le format vidéo, galerie d’images ou encore le format audio. Si vous êtes appelé à utiliser ce type de format multimédia, alors pas de doute, vous allez vraiment apprécié de pouvoir utiliser ces formats de billet.

Si vous souhaitez mettre en place un site multilingue, alors vous serez très heureux d’apprendre que ce thème est compatible avec WPML, le seul vrai plugin multilingue pour WordPress que je peux vous recommander les yeux fermés !


11 – eClipse, Thème WordPress Photo

12-eclipse-theme-wordpress-photo

En moins d’une année, ce plugin comptabilise déjà un beau nombre de téléchargement à son actif, et cela s’explique vraiment très simplement. La première chose que l’on peut noter, c’est son interface graphique, qui va nous permettre d’afficher un mur d’image dès que vos internautes vont se connecter sur votre site web, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran. Mais ce que vous ne voyez pas, c’est qu’il existe aussi une autre mise en page, mais qui n’utilise pas l’affichage en mode grille. Il s’agit d’un affichage de vos photos en bandes verticales, toujours 100% responsive. Si cela ne vous parle pas trop, le mieux reste encore de cliquer sur le bouton ci-dessus, et de découvrir ce thème et ce qu’il vous réserve. Mais la personnalisation ne s’arrête pas là du tout. Prenons par exemple le menu, vous avez ici la version horizontale, mais il est aussi possible d’en avoir une version verticale. Comme je vous l’ai dis précédemment, je trouve qu’il s’agit certainement du meilleur affichage que l’on puisse avoir lorsqu’il est question de bien mettre en valeur ses images, et que l’on souhaite tirer profit des nouveaux écrans.

En parlant d’écran, je vous l’ai dis, ce thème est responsive, mais en plus il est retina ready. De quoi avoir des photos qui laissent sans voix vos internautes.

Il y aussi de fortes chances que si ce thème connaisse un si beau succès, c’est du au fait qu’il supporte deux plugins majeurs. Le premier, c’est WooCommerce, ce qui va nous permettre de transformer notre site de photos en site de ventes de photos, de tirages, mais aussi de service photographique. Le deuxième plugin supporté, c’est WPML. Comme vous le savez maintenant, c’est un plugin que j’adore, et dont je ne pourrais plus me passer dès lors qu’il est question de faire un site WordPress multilingue.


12 – Vertex, Thème WordPress Photo

13-vertex-theme-wordpress-photo

Dans la collection de thème WordPress photo indémodable, je vous propose de découvrir Vertex, thème qui connait un beau succès depuis de très nombreuses années. Et le plus beau la dedans, c’est qu’il est toujours mis à jour ! Je ne sais pas pour vous, mais j’aime posséder un thème WordPress dont j’ai la certitude qu’il sera maintenu encore de nombreuses années. Quoi de plus affreux que de devoir faire une mise à jour de WordPress, et de se rendre compte que son thème n’est plus compatible. Deux solutions s’offrent à vous à ce moment là, ne pas faire de mise à jour, ou changer de thème. Et que cela soit bien clair, ne pas faire une mise à jour parce que son thème n’est plus compatible, ce n’est pas une option. En effet, mettre à jour WordPress régulièrement c’est à la fois une obligation pour continuer à profiter des mises à jour de sécurité, mais aussi avoir une interface qui évolue dans le temps, et qui gagne en puissance à chaque fois. Vu que nous sommes entrain de parler de thème pour la photo, ne feriez-vous pas une mise à jour qui vous permettrais de mieux gérer vos fichiers médias WordPress, donc vos photos, sous prétexte que votre thème ne supporte pas la dernière version de WordPress, alors que cette fameuse nouvelle version pourrait vous faire gagner un temps infini dans la gestion quotidienne de votre site ? Non, je ne pense pas.

Donc choisir un thème, c’est aussi choisir un thème qui nous a démontrer qu’il sera mis à jour pour de nombreuses années, et que cela va continuer ainsi.


13 – Volta, Thème WordPress Photo

13-volta-theme-wordpress-photo

Bon, si Volta fait parti de notre sélection de thème, c’est que c’est un thème qui nous permettra de gérer comme il faut nos photos, et de bien les afficher sur notre site. La capture d’écran ci-dessus le démontre par lui-même. Mais si vous aimez que votre thème fourmille de petits détails, alors vous allez l’aimer. Pour ma part, je pense que ce sont toujours les petits détails qui font la différence au final. Alors regardons d’un peu plus près ce que nous propose ce thème, et ce qu’il va pouvoir faire pour nous.

Première chose à noter, c’est qu’il semblerait qu’une partie invisible à la plupart des utilisateurs ait été fait avec très grand soin. Je parle ici du code source du thème. Si vous êtes une agence recherchant un thème que vous allez devoir personnaliser, alors savoir que le code source est propre, et optimisé, c’est un soulagement, et certainement un critère de choix important. Si vous êtes un simple utilisateur, cela n’est pas moins un avantage, même si vous n’allez pas forcément vous en rendre compte. Et c’est bien là que ce thème marque un bon point. Si la plupart des utilisateurs ne se rendra pas compte du travail que cela a demandé, on est en droit de se dire que ce dont l’utilisateur va pouvoir se rendre compte, sera fait avec autant de soin.

On appréciera aussi que ce thème vienne accompagné du support de Google Fonts et de Awesome Font. Si le premier est bien connu, et vous permettra donc d’avoir accès à des centaines de polices d’écriture différentes, Awesome font est un peu moins connu. Mais juste un peu alors. Même si son nom peu laissé penser que c’est une fonctionnalité proche de celle de Google Fonts, il n’en est rien. Le but d’Awesome font, c’est d’être une police d’écriture, spécialisé dans les icônes.

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>