20 Meilleurs Plugins WordPress – Mars 2015

Que nous a réservé ce mois de mars 2015 dans le monde du plugin premium pour WordPress ? Y a t-il des surprises ? Va t-on voir de nouveaux plugins arrivés dans le classement, ou alors les incontournables restent toujours autant incontournables ?

Si vous voulez le savoir, il ne vous reste plus qu’a lire notre article sur les 20 meilleurs plugins WordPress pour ce mois de mars 2015 !

Au programme, plugin de constructeur de page, plugin pour créer des diaporamas, plugins pour WooCommerce, et bien plus encore !

Le Meilleur Plugin Multilingue pour WordPress
Vous cherchez à mettre en place un site multilingue avec WordPress ? Alors ne cherchez plus le plugin idéal, avec WPML, vous aurez accès à ce qui se fait de mieux en matière de plugin multilingue pour WordPress.

Une véritable interface d’administration en mode multilingue, des contenus séparés pour chaque langue, la redirection de vos visiteurs vers du contenu dans leur langue, une interface spécialisée pour donner accès à votre site à un traducteur, une gestion avancée de vos menus WordPress en mode multilingue, la possibilité d’avoir du contenu différents d’une version à l’autre, pas de doute, WPML est ce qui se fait de mieux dans le monde du multilingue avec WordPress.

Nous utilisons WPML pour l’ensemble des projets WordPress que nous faisons, et nous le recommandons à tous !

Télécharger WPML


01 – Visual Composer, Meilleur Plugin WordPress 2015

01-visual-composer-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Visual Composer

Retrouver en premier position de notre sélection des meilleurs plugins WordPress du mois de Mars 2015 Visual Composer ne sera certainement pas une grande surprise pour vous tellement ce plugin de création de page est répandu. Et c’est pour une excellente raison, Visual Composer est un plugin WordPress qui va en aider plus d’un grâce à une interface des plus simple à prendre en main. Fini l’époque où il vous fallait jouer avec les shortcodes, et avoir du mal à obtenir une mise en page correcte, sans tout casser.

Si vous ne le connaissez pas encore, Visual Composer est un plugin à ranger dans la catégorie des constructeurs de page pour WordPress. Un constructeur de page, c’est un plugin qui va vous permettre, juste avec votre souris, de composer votre page, comme par exemple générer une mise en page sur plusieurs colonnes, insérer une carte Google Maps à côté d’un bloc de texte, et bien plus.

Visual Composer s’est imposé car il est arrivé tôt sur le marche, en 2011, en proposant une manière simple et intuitive de créer des mises en page avancées avec WordPres, alors que franchement, ce n’était vraiment pas simple à ce moment là. Depuis, le concepteur de ce plugin dit que son plugin a été mis en place sur plus de 500 000 sites web. Un beau succès qui ne se dément pas.


02 – Slider Revolution, Meilleur Plugin WordPress 2015

02-revolution-slider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Slider Revolution

Il faut bien le dire, les premiers plugins de cette sélection sont de vrais best seller, et ce n’est pas Slider Revolution qui va venir infirmer cela. Mieux, Slider Revolution a même crée une véritable lame de fond en inspirant beaucoup de concepteur de plugins. Nous verrons cela dans notre sélection de plugins WordPress, plus d’un plugin aimerait le détrôner. Pour en revenir à ce plugin de gestion de sliders, ce n’est pas pour rien qu’il s’est hissé comme un des meilleurs plugins premium pour WordPress. Encore une fois, pour en arriver là, les développeurs derrières ce plugin ont du intégrer des nouveautés que personne n’avait pensé à faire avant eux. Ici, l’idée est de se dire qu’après tout, un slider ne devrait pas uniquement se contenter d’afficher des images avec un texte, mais d’animer le tout. Un peu comme ci votre slider se transformait en PowerPoint. Vous l’aurez donc compris, fini le vieux diaporama de papa, et vive la révolution des effets parallaxes. En plus, il vous est maintenant possible d’ajouter des vidéos provenant de YouTube ou de Vimeo, et tout cela en étant compatible avec le meilleur plugin de gestion du multilingue pour WordPress, j’ai nommé WPML.

En plus, ce plugin de gestion de vos diaporama s’adaptera à toutes les interfaces de vos internautes car il est responsive, et si en plus vous avez une installation multisite WordPress, pas de panique, Slider Revolution la gèrera parfaitement.


03 – Uber Menu, Meilleur Plugin WordPress 2015

03-uber-menu-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Uber Menu

Dans la série je veux des plugins pour transformer WordPress en véritable CMS, UberMenu est un des incontournable de la question. Vous l’aurez certainement remarqué si vous utilisé WordPress depuis quelque temps, son côté blog se sent beaucoup lorsqu’il est question de gérer un menu avancé. UberMenu s’est engouffré dans cette faille pour nous proposer un plugin d’une grande qualité.

Résumé UberMenu n’est pas simple quand on sait tout ce qu’il peut faire pour votre menu WordPress. On pourra citer différentes choses comme :

  • Insérer un formulaire de contact
  • Insérer n’importe quel shortcode
  • Insérer des images
  • Insérer des articles à la une (ou des produits ce qui est génial pour le eCommerce)
  • Insérer des cartes de type Google Maps…

Rien que ça, c’est déjà bien plus que ce que vous permet WordPress.

En plus, le menu est responsive et optimisé pour les interfaces mobiles. Si vous recherchez un plugin WordPress pour gérer de manière avancé vos menus WordPress, UberMenu est le plugin qu’il vous faut !

04 – Ultimate Addon for Visual Composer, Meilleur Plugin WordPress 2015

04-visual-composer-addon-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Ultimate Addon

Je vous l’ai dis, selon moi, Visual Composer est certainement le meilleur constructeur de page pour WordPress qui m’ait été donné d’utiliser. Il est simple, intuitif, permet de créer des mises en page complexe tout à la souris, et en plus, il va vous permettre de sauvegarder vos mises en page sous forme de template. Lorsqu’on est appelé à travailler sur plusieurs projets clients avec Visual Composer, c’est un véritable gain de temps très appréciable. Mais pour que Visual Composer soit véritablement complet, il faut lui ajouter des addons. Il en existe plusieurs, quoi de plus normal pour un des meilleurs plugins premium pour WordPress ?

L’addon qui se place le mieux, c’est Ultimade Addon. Cette dernière vous permettra de compléter de manière intéressante les petits manques que l’on pourrait avoir avec Visual Composer. Je recommande vivement son installation en complément.


05 – LayerSlider, Meilleur Plugin WordPress 2015

05-layerslider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger LayerSlider

Les plugins de slider ne manquent pas dans le monde des plugins WordPress. Après Revolution Slider, découvrons LayerSlider. Ce plugin de diaporama a été conçut de manière à vous simplifier la tâche, ce qui n’est pas de trop quand on connait revolution slider.

Développé avec les dernières technologies du monde du web, tout est fait pour vous apporter une sensation de confort et de modernité. Côté transition, point important, vous aurez le choix parmi plus de 300 options différentes, vous permettant aussi bien de gérer des effets de transition en 2D ou 3D. L’interface d’administration de ce plugin n’est pas en reste en nous proposant de tout faire à la souris, en cliquer déposer, et au travers d’un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get). Bien entendu, tout ce beau monde travail en HTML5.

En plus de vous permettre de créer des diaporamas animés avec vos images et votre texte, il est possible d’insérer des vidéos dedans. On comprend mieux comment ce plugin s’est placé 5ème de notre classement des meilleurs plugin du mois de Mars 2015 !


06 – Easy Social Share Buttons, Meilleur Plugin WordPress 2015

06-easy-social-share-buttons-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Easy Social Share Buttons

Après les plugins pour vous permettre de gérer des diaporamas, les plugins pour gérer vos réseaux sociaux sont de la partie ! Premier de notre sélection de plugins, Easy Social Share Buttons va vous permettre de vous amuser avec vos réseaux sociaux.

Le fait que l’on retrouve en plugin premium un plugin permettant de gérer ses réseaux sociaux, doit bien signifier qu’il fait bien plus que nous ajouter des liens pour partager nos articles sur ces derniers. En effet, il suffit d’aller sur le répertoire des plugins WordPress pour constater qu’il y en a environ plus de 700 à votre disposition. Il va donc falloir marquer sa différence. Rien qu’au niveau chiffre, ce plugin s’impose. C’est plus d’une vingtaine de réseaux sociaux gérés, et en plus, vous aurez des boutons pour permettre à vos internautes d’envoyer votre page par mail ou de l’imprimer. Mais ce qui fait vraiment sa force, c’est qu’il vous sera possible de suivre exactement la manière dont ils seront utilisés car vous pourrez connaitre le nombre de clique sur chaque bouton, les suivre sur Google Analytics, ou encore suivre les courbes de vos réseaux sociaux !

En plus de tout cela, ce plugin est compatible avec Visual Composer, bbPress, BuddyPress, et WooCommerce.


07 – Essential Grid, Meilleur Plugin WordPress 2015

07-essantial-grid-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Essential Grid

Parfois, on veut changer le rendu de son site web, mais tout refondre peut être problématique, et il faut bien le reconnaitre, cela peut vite vous demander beaucoup de temps de travail. Essential Grid est un plugin qui va vous permettre de transformer tout vos contenus sous forme de grille. Si par grille vous avez du mal à comprendre ce que je veux dire, il vous suffit de regarder l’image accompagnant cette description.

L’idée est simple, vous permettre d’insérer des grilles partout, quelque soit votre contenu. Et le résultat est plus que convainquant. Il vous sera possible d’en créer pour votre blog, votre portfolio, vos galeries d’images, votre boutique WooCommerce, pour mettre en avant vos services, vos clients, vos vidéos… Bref, c’est sans limite.

Pour vous faciliter la vie, ce plugin intègre un constructeur de page performant, et en plus, il est compatible avec Visual Composer ! Que demander de plus ? Peut-être qu’il soit compatible avec WPML, WooCommerce, SoundCloud, Vimeo et YouTube ? Ça tombe bien, c’est le cas ;)


08 – EventOn, Meilleur Plugin WordPress 2015

08-event-on-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger EventOn

Besoin d’un plugin pour vous permettre de gérer des évènements ? Alors EventOn va certainement retenir votre attention, voir plus. Si de prime abord on aurait l’impression que nous avons à faire avec un simple plugin de type calendrier, détrompez-vous. Les options offertes par ce plugin sont plus que nombreuses. Regardez par vous même. Il est possible d’intégrer une carte Google Maps (personnalisée ou non), d’afficher les détails de chaque évènements, de gérer différentes couleurs en fonction de la catégorie d’évènement, de réarranger les évènements à la souris, de mettre en avant un évènement particulier, de télécharger la liste des évènements sous la forme d’un fichier ICS, compatible avec Google Calendar et iCal pour que vos internautes puissent télécharger la liste de vos évènements.


09 – Ninja Popups, Meilleur Plugin WordPress 2015

09-ninja-popup-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Ninja Popups

Pour faire littéralement exploser le nombre de personnes inscrites à votre newsletter, démultiplier les likes sur vos pages, accroitre de manière impressionnante vos followers, il y a un secret. Bien entendu, je pourrais vous dire qu’il faut travailler de manière intensive le placement de ses encarts, promouvoir à tout va vos réseaux sociaux, rentrez en contact avec le plus de monde possible sur Twitter ou Facebook. Mais quand on est déjà beaucoup occupé à travailler sur son site, il faudrait presque embaucher une personne pour s’occuper de tout ça.

Mais, pour l’avoir testé avec un immense succès, il existe une autre solution. Et cela consiste à mettre une lightboxe en place sur votre site. Dès qu’une personne se connecte sur votre site, elle apparaitra, lui demandant s’il souhaite vous laisser son adresse pour votre newsletter, ou vous suivre sur vos réseaux sociaux. Vous pensez que cela va faire fuir vos visiteurs, faire baisser votre chiffre d’affaire ? Et non, c’est la beauté du système. Le nombre d’inscriptions augmentent, et vos ventes se portent à merveille !


10 – Master Slider, Meilleur Plugin WordPress 2015

10-master-slider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Master Slider

Je vous avais prévenu, il y a quelques plugins de type diaporama qui se sont bien placé ce mois-ci. En fait, comme toujours ! En dixième position, nous retrouvons donc Master Slider concurrent sérieux des Revolution Slider et LayerSlider. Arrivé bien après eux, il commence à faire son petit bout de chemin. Attention aux petits nouveaux qui veulent à tout prix remplacer les leaders.

Si Master Slider arrive à concurrencer Revolution Slider, c’est en proposant tout autant de fonctionnalité que ce dernier, avec en plus une excellente gestion des écrans tactiles, et un support sans faille de tous les navigateurs web, mais c’est en plus grâce à son interface d’administration qui est plus simple que celle offerte par ses deux concurrents les plus sérieux. Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur le site de démonstration. Le lien sera accessible sur la page du plugin.


11 – Hide My WP, Meilleur Plugin WordPress 2015

116hide-my-wp-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Hide My WP

Sécuriser son installation WordPress, c’est essentiel. Quand on travaille depuis des années sous WordPress, hélas, on le sait que trop bien. Si la première des protections contre les attaques c’est les sauvegardes, installer quelques plugins de sécurité est devenu un incontournable. Il existe quelques plugins de sécurité que j’aime, comme WordFence ou encore iThemes Security. Ces deux plugins font vraiment partis des incontournables quand on s’intéresse à la question de la sécurisation de son site.

Hide My WP est aussi un plugin de sécurité. À l’origine son seul travail était de vous protéger des attaques les plus communes en renommant l’ensemble de vos répertoires, que ce soit les répertoires d’admin, d’uploads ou des répertoires d’accès à votre site. En fait, il ne les renomme pas vraiment, et c’est tout ce qui fait le charme de ce plugin. Ce qui assurera que tout continuera à bien fonctionner de votre côté. Maintenant, il fait en plus office d’IDS, pour Intrusion Detection System. Un plugin à vraiment tester d’urgence.


12 – WooCommerce Amazon, Meilleur Plugin WordPress 2015

02-plugin-woocommerce

Télécharger WooCommerce Amazon

Je parlais de ce plugin dans notre article sur les plugins incontournable pour WooCommerce, et il semblerait que je ne me sois pas trompé puisqu’on le retrouve en douzième position. Premier dans la catégorie des plugins 100% WooCommerce. Vous verrez un peu plus bas qu’on retrouve ici aussi d’autres plugins que j’avais cité dans cet article, ça fait plaisir.

Comme son nom l’indique, si vous faite de l’affiliation avec Amazon, et que vous voulez utiliser WooCommerce, alors ce plugin est celui qu’il vous faut sans tarder ! Il vous permettra de créer des fiches produits à partir des pages produits d’Amazon, sans effort !


13 – WooCommerce Extra Product Options, Meilleur Plugin WordPress 2015

05-plugin-woocommerce

Télécharger WooCommerce Extra Product Options

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’on retrouve un deuxième plugin que j’avais donné dans ma liste des plugins à posséder pour accroitre son chiffre d’affaire avec une boutique WooCommerce. Ce plugin WooCommerce va vous permettre de créer des zone additionnelles pour tous vos produits, ou pour les catégories de produits. Allez faire un tour sur le site de démonstration pour bien comprendre de quoi il s’agit.


14 – RoyalSlider, Meilleur Plugin WordPress 2015

14-royal-slider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger RoyalSlider

Oh bah tiens, un plugin diaporama pour WordPress, ça ferait presque longtemps que j’en avais pas parlé ! Blague à part, RoyalSlider est presque un plugin que l’on pourrait qualifier d’historique car il a tout de même été mis en ligne fin 2011, et continue à être maintenu. Belle prouesse !

Mise à part une longévité qu’il convient de saluer à sa juste valeur, il convient aussi de saluer la note qu’il obtient avec plusieurs milliers de votes. Un beau 4, 75 sur 5 ! J’aurais presque envie de vous dire que c’est tout ce dont vous avez besoin de savoir. Mais ne soyons pas avare, et disons au moins que ce plugin va vous permettre de créer de super diaporamas pour votre site WordPress :)

(Bon d’accord, on peut y mettre des vidéos, il gère le lazy load, utilise l’accélération matériel en CSS3, vous permet d’insérer du HTML, supporte toutes les interfaces tactiles, et même les blackberry…)


15 – Table Rate Shipping, Meilleur Plugin WordPress 2015

01-plugin-woocommerce

Télécharger Table Rate Shipping

Tiens, et encore un plugin dont je vous avais déjà parlé dans notre sélection des meilleurs plugins pour WooCommerce. Si ce plugin avait le droit de citer dans un billet était de vous permettre de maximiser votre chiffre d’affaire, c’est parce que trop de eMarchand oublient que faire du chiffre d’affaire c’est bien, mais si c’est pour mal gérer ses frais de port, alors rapidement on se met à perdre de l’argent… Et on fini par fermer boutique. C’est hélas une des premières raisons de fermeture des boutiques en lignes, il faut donc vraiment y faire très attention.

Ce plugin fait donc pour WooCommerce, va vous permettre de créer des conditions qui vont générer un prix d’expédition quasiment différents pour tous vos clients, en fonction de ce qui se trouve dans leurs charriots, d’où ils habitent, des quantités, du poids des articles, de leurs dimensions ou encore en fonction de la volumétrie de la commande. Bien entendu, pour parfaire le tout, ce plugin est compatible avec WPML.


16 – Bookly, Meilleur Plugin WordPress 2015

16-bookly-slider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Bookly

S’il y a bien une chose d’étonnante ce mois-ci, c’est que l’on retrouve plusieurs plugins dont le but est soit de vous permettre de mettre en avant des évènements, soit de vous permettre de gérer des rendez-vous. Le point commun, c’est que l’on parle de plugin de type calendrier.

Bookly est donc lui, un plugin qui va vous permettre de gérer des réservations sur votre site, le tout connecté à un vrai calendrier, puisqu’il sera connecté par exemple à votre calendrier Google.


17 – Booking System Pro, Meilleur Plugin WordPress 2015

17-booking-system-pro-slider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Booking System Pro

Et oui, deux plugins de type système de réservation en ligne basé sur un calendrier qui se suivent dans notre sélection des meilleurs plugins WordPress de ce mois de mars, que voulez-vous, à croire que beaucoup de dentistes se sont fait faire un site web ce mois-ci ;)

Si dans l’idée ces deux plugins peuvent sembler similaire, il n’en est en fait rien car la force de ce plugin est avant tout de pouvoir se connecter à WooCommerce ! Bon, bien entendu, il peut travailler en mode stand alone, mais il faut bien reconnaitre que c’est une qualité non négligeable.


18 – WordPress Social Stream, Meilleur Plugin WordPress 2015

18-social-stream-slider-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger WordPress Social Stream

Je vous le disais, avec les centaines de plugins développés pour les réseaux sociaux qui sont disponibles dans le répertoire des plugins WordPress, il faut qu’un plugin premium offre un vrai plus pour qu’il génère des milliers de vente. Et c’est bien le cas de WordPress Social Stream. Ce que j’aime beaucoup dans ce plugin, c’est l’idée sous-jacente. D’habitude, on pense qu’il faut intégrer des liens de son sites vers les réseaux sociaux. Ici, c’est tout l’inverse, on prend les réseaux sociaux, et on s’en sert pour créer du contenu sur son propre site internet ! J’adore quand les développeurs retournent une idée. Comme vous pouvez le constater avec l’image ci-dessus, WordPress Social Stream va vous créer un mur, fortement inspiré du monde Pinterest, ou pour les puristes, un mur de type Masonry.


19 – Visual Composer Extensions All In One , Meilleur Plugin WordPress 2015

19-visual-composer-all-in-one-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Visual Composer Extensions All In One

Conclure cette sélection des meilleurs plugins WordPress par un plugin pour … un plugin, ca aurait été bien. Bon, ce n’est pas le cas mais quand même, Visual Composer Extensions All in One en était pas loin en arrivant à l’avant dernière place.

Si ce plugin s’appelle All in One, c’est que le développeur de ce plugin en avait développé plusieurs pour Visual Composer, qu’il a décidé de rapatrier sous un seul et même plugin. Résultat, c’est 170$ de plugins qui se transforme en 17 ! Et oui, ca divise le prix par plus de dix. En plus, vous aurez accès à plus de 41 éléments différents pour Visual Composer sans compter sur les prochaines mises à jour, que vous pourrez avoir gratuitement une fois la première version payée ! Pas de licence de renouvèlement ou je ne sais quoi. Ici on paie une fois, et on peut le mettre à jour à vie !


20 – Layered Popups, Meilleur Plugin WordPress 2015

20-layered-popups-meilleur-plugin-wordpress-2015

Télécharger Layered Popups

Vous pensiez que nous allions finir notre sélection des meilleurs plugins du mois de mars 2015 par un plugin de gestion de diaporama ? Ça aurait pu être le cas en effet. Mais les clients de Themeforest en ont décidé autrement en mettant à la vingtième place Layered Popups. Bon, je dois vous avouer que je n’aime pas ce nom de popup, que ce soit pour Ninja Popups ou pour ce plugin. En effet, il ne s’agit pas de popups, mais de lightboxe. Bon, on ne va pas se battre sur les termes techniques, mais bon tout de même :p

Quoi qu’il en soit, le but est le même que pour Ninja Popups, vous permettre d’afficher une lightboxe à destination de vos internautes. Et encore une fois, le résultat sur vos statistiques va vous laisser sans voix !

 

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>